DÉCOUVRIR

CLIP SELFI 2019

SELFI offrira une synergie avec les Rendez-Vous de la CHAÎNE LOGISTIQUE DU FROID qui sera de nature à stimuler une fréquentation variée et à offrir de nouvelles opportunités de visibilité et d’affaires aux exposants.

« Notre salon a pour vocation de favoriser les rencontres en terrain neutre dans un cadre professionnel propice aux échanges, explique Pierre Besomi, commissaire général du SELFI. Nous attendons les donneurs d’ordre de l’agroalimentaire, de la grande distribution et des collectivités, les transporteurs-logisticiens et entrepositaires du froid, les grossistes RHF, et leurs fournisseurs. Et bien d’autres managers et prescripteurs de l’écosystème.

Dans cet objectif, nous avons jugé opportun de faire coïncider notre évènement avec Les Rendez-Vous de la CHAÎNE LOGISTIQUE DU FROID. Nous sommes persuadés du bien-fondé de la réunion de tous les métiers qui gravitent autour du froid sous le même toit.

Enfin, le choix de Marseille illustre non seulement le dynamisme de la grande région Sud, à la croisée de toutes les solutions de la supply chain, et aussi celui de toutes les Métropoles qui se mobilisent sur les questions de développement durable. »

Plus de 1000 décideurs et prescripteurs de la filière logistique du froid sont attendus au Parc Chanot à Marseille. Ils pourront y découvrir les toutes dernières technologies mises sur le marché tant pour le transport que pour le stockage des produits sous température dirigée (agroalimentaire et produits de santé).

Ces innovations ont pour objectif d’assurer la transition énergétique de bout en bout de la chaîne du froid. Moteurs des véhicules et énergies alternatives (GNC/GNL, électrique, hybrides et hydrogène), groupes frigorifiques (électriques, cryogéniques à l’azote liquide et au CO2 recyclé, au gaz, hybrides, renfort des panneaux solaires embarqués, hydrogène, etc.).

Toutes ces technologies contribuent à réduire l’impact carbone et les émissions polluantes, tout en réduisant le bruit pendant le transport et les livraisons urbaines.

NOUVEAU : L’IA (Intelligence Artificielle) sera au cœur des thématiques du SELFI. Elle fera le lien entre l’entreposage sous température dirigée et la mise en avant de l’entrepôt du futur. L’IA se déploie également dans les véhicules de plus en plus connectés ainsi que pour la gestion de parc et la maintenance prédictive.

SELFI regroupe l’exposition des meilleures technologies, embarquées dans des véhicules utilitaires légers et industriels, y compris des semi-remorques frigorifiques, ainsi que de nouvelles solutions de mobilité durables.

SELFI est un creuset d’idées, grâce à ses conférences et ateliers thématiques.

SELFI offre la possibilité d’essayer – grandeur nature – au volant (ou en étant conduit) les dernières nouveautés mises à la route.

Des circuits établis sur la voirie de Marseille permettront de mieux comprendre le bond technologique spectaculaire en cours de déploiement ; parce que rien ne remplace la confrontation des sensibilités et des connaissances avec le réel, les choix des technologies en exploitation et les bonnes pratiques des opérateurs.